Pologne


Un défi sportif aux frontières de l'Europe ... 10 000 Km en vélo ... une aventure de 7 mois ...
Accueil

Edito
:: Recherche sur ce site ::

D'un rêve solitaire ...

Le Projet
Le Matériel
Le Financement


...à une réalité partagée.

Carnets de Voyage
Photothèque
"Biker en Herbe"
"Bike & Bulle"


Autour du projet

Partenaires
Presse
Liens
Remerciements
Contact





lolo Rien ne sert d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer lolo
Brok / Varsovie

Grande nouvelle, les Véleurope, 6 jeunes de ma région qui sont partis un mois avant moi par le Sud de l'Europe sont dans la région de Varsovie.
Nous pensions nous rencontrer en juin en Estonie et bien finalement ce sera à Brok en Pologne.
Nous n'avons pas eu l'occasion de nous voir lorsque nous préparions nos voyages… il faudra que nous ayons fait respectivement 5000km et 8000 km pour nous retrouver ici au beau milieu de l'Europe.

La rencontre promet d'être intérèssante. Deux voyages bien différents
L'un qui commence au Nord, l'autre au Sud ; l'un en solitaire, l'autre en groupe. C'est donc le 6 juillet que nous nous donnons rendez vous à 18 heures sur la place de l'église de Brok ! Pour une fois, je suis à l'heure…
Je les vois arriver un à un, Jérémy, Paul (dit “Polo”), Mathieu, Guillaume (que je surnomme “l'homme des bois”), Franck (dit the Brain) et enfin Denis.
Jeremy prpopose que nous allions boire un verre ensemble … idée soutenue par tout le monde.

Tout de suite les questions fusent …et rapidement je fais le constat que nous en sommes à peu près arrivés aux mêmes conclusions à mi-chemin de nos parcours : On n'a pas besoin de grand chose, on ne sait pas tout ce qu'on va faire après … et on aimerait bien repartir.
Tous sont unanimes sur ce point, repartir, peut-être seul mais sûrement moins longtemps. Paul déclare soudainement "Si demain on me volait mon vélo, peut-être que je finirais en stop ?"
Tous les Véleurope se moblilisent et lui rappellent qu'ils sont partis à 6 et qu'ils reviendront à 6 …

L'esprit de groupe est assez impressionant. Chacun prend beaucoup sur soi, mais le secret c'est l'amitié et le respect que chacun a envers ses coéquipiers. Et croyez-moi, il faut être fort dans sa tête car la moindre chose de la vie courante devient rapidement assez compliquée… Ajouter à cela, qu'ils sont un nombre pair … donc en cas de vote les exequos sont possibles …

Les Véleurope cuisinent tout au feu de bois … donc il nous faudra au moins 1 h 30 avant de passer à table, c'est une vrai organisation.

J'avoue être arrivé à cette rencontre en m'attendant à voir un chef de groupe et des tâches reparties selon les afinités .. et bien non, tout le monde participe à toutes les tâches … et ça a l'air de plutôt bien marcher.

Nous passerons la matinée à nous conseiller sur la suite de nos itinéraires. Eux mon convaincront de faire la Bosnie et moi les inviterais sérieusement à passer par les montagnes Norvégiennes ... la route N°7 pour ceux qui suivent l'aventure depuis le début.
Je les quitte en fin de matinée, avec encore plein de choses à leur demander mais les uns et les autres doivent reprendre la route, nous avons des impératifs, eux la Lettonie et moi Varsovie
Mais je sais que j'en retrouverais certains pour faire les derniers kilomètres avec moi …

L'invitation est lancée, je vous attends sur la dernière étape les Véleurope … Si vous voulez suivre leur tour d'Europe …vous pouvez consulter leur site http://veleurope.free.fr

Les Etapes
Brok
Varsovie











Etape à Varsovie ...


Quelques photos (:: accès à la photothèque ::)

       

Travel On Bike © 2009