Ce soir je suis accueilli par un pasteur de Revuca.
Ce dernier m’invite à dormir dans son église alors que je lui demandais ma route. Jon, un des fidèles de la paroisse commande des pizzas et m’invite à manger chez lui ...une bonne récompense après tout ces efforts fournis.
Martin et sa femme parlent bien anglais ce qui me permet d’approfondir un peu plus mon vocabulaire slovaque et la femme de Jon me fait goûter à quelques spécialités locales … les fameuses « haluchky », sorte de laitage assez consistant ...plutôt bon !
Apres une nuit passée avec cette fois les 10 commandements au-dessus de la tête .... Martin et sa femme me réveillent avec un bon petit-déj et des provisions pour la journée. Je profite de cette pause pour prendre un peu des nouvelles du monde. Les infos ne sont pas bonnes ... Israël Liban; c est encore reparti !
Une dernière tasse de café ... Je commence à connaître le goût de cette dernière lampée de café que l’on boit avant de se dire au revoir. Allez "Ha Hoy" et merci encore pour votre accueil !
Je file maintenant vers Dedinky, un grand lac artificiel au bas de ce que l’on appelle ici ...le paradis slovaque. Franchement ce n’est pas faux ... C’est le pays des randonneurs et des amoureux de la nature ; encore une belle destination à ajouter à vos tablettes. Une chose m’a frappé ... J’ai l’impression de ne pas avoir vu quelqu’un sourire lors de mon passage en Slovaquie. Les gens ont les traits assez sévères. Peut-être est ce juste une impression ... étrange.
La frontière hongroise n’est plus qu’à 80 Km. Je dévale les derniers contreforts des Tatras et passe la frontière à Banrevie ... Demain est un grand jour … Soaz vient me rejoindre pour faire un petit bout de chemin avec moi. Il s’agit de ne pas être en retard … pas cette fois en tous les cas.
Rendez-vous à Budapest !
|