Ecosse


Un défi sportif aux frontières de l'Europe ... 10 000 Km en vélo ... une aventure de 7 mois ...
Accueil

Edito
:: Recherche sur ce site ::

D'un rêve solitaire ...

Le Projet
Le Matériel
Le Financement


...à une réalité partagée.

Carnets de Voyage
Photothèque
"Biker en Herbe"
"Bike & Bulle"


Autour du projet

Partenaires
Presse
Liens
Remerciements
Contact





lolo Rien ne sert d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer lolo
Stonehaven / Aberdeen


Comble de chance, le soleil rayonne...
et c'est sous une température de près de 17 degrés que je pars faire la visite du château de Stonehaven.
Je m’assoie en haut d’une falaise avec le château sur ma droite et les oiseaux qui tournoient dans le ciel devant moi (voir photo et vidéo). Un panorama sublime dont j espère que vous apprécierez les clichés !

C'est en début d’après-midi le lendemain que j'atteindrais Aberdeen après une trentaine de kilomètres sur la route côtière assez peu passagère et de toute beauté. On aperçoit ici et là, en bas d'une falaise des anciens villages de pêcheurs.

Le vent commence d’ailleurs à monter en puissance
... je me dépêche donc avant que la météo ne change pour arriver sur Aberdeen et ainsi pouvoir préparer mon transfert pour Lerwik et Bergen en Norvège.

Le Lundi 1 Mai étant aussi férié en Ecosse, je récupère finalement mes billets le mardi matin après avoir fait une visite du musée maritime d’Aberdeen ; musée qui donne directement sur le port et qui expose la maquette d’une plateforme de forage miniature (20 m de haut tout de même).

L’extraction en Mer du Nord de l’huile et de ses dérivés constitue une activité très importante pour la région. C'est un de mes compagnons de chambrée Shetlandais dans l’auberge de jeunesse dans laquelle je réside qui m’expliquera comment la taxe sur chaque gallon extrait de la Mer du Nord permet de financer énormément de chantiers dans les Shetlands (1 penny par gallon). Comble du hasard, ce jeune Shetlandais sera dans le bateau vendredi pour Bergen. Le monde est toujours aussi petit ici comme ailleurs ...

Je profite de ma dernière soirée en Ecosse pour faire mes provisions pour les Shetlands afin de partir le plus au nord possible et bivouaquer où bon me semble. Je me promets déjà de revenir pour visiter plus en profondeur l'Ecosse et notamment la région des Highlands. L'Ecosse, un pays qui vaut vraiment le détour.

Les Etapes
Stonehaven
Aberdeen



Vers les Iles Shetland ...


Quelques photos (:: accès à la photothèque ::)

       

Travel On Bike © 2009