J'arrive à Tallin vers 10 heures du matin.
L’arrivée en bateau au pied de la cité laisse libre cour à mon imagination. J’imagine ce que pouvaient ressentir les navigateurs il y a quelques siècles de cela en arrivant devant cette ville aux couleurs ocre et jaune.
Je me dirige vers la vieille ville et commence à serpenter dans ses ruelles quand un jeune Estonien m'interpelle. Il organise des circuits pour une clientèle internationale à travers l’Estonie.
Au bout de quelques minutes il me propose un hébergement dans des dortoirs qu’il est en train d'aménager... Cela colle avec mon petit budget et me permet de pouvoir facilement faire quelques réparations. Je rayonne à partir de là dans toute la vieille ville, qui a gardé une ambiance très médiévale.
Mieux vaut être bien chaussé pour aller dans les hauteurs de la ville
et ainsi pouvoir admirer la vue du haut des remparts. Les murs des habitations arborent de belles couleurs ocres un peu délavées...Tallin est une ville où il fait bon flâner le long des remparts, s’asseoir un instant sur une de ses terrasses pour profiter de la vue et redescendre le soir sur la place centrale pour participer à l'agitation nocturne ....
Pur hasard, je me trouve à Tallin durant l'inauguration d’un grand festival culturel en Estonie...
Folklore et chanson traditionnelle au programme. Ce qui gâche un peu le tableau, ce sont ces hordes de touristes qui viennent ici en bateau ou en avion pour s’enivrer... Il revient moins cher de prendre l’avion depuis Stokholm pour passer une bonne soirée avec ses amis compte tenu des taxes sur les produits alcoolisés pratiqués en Scandinavie.
On voit malheureusement plus d'ouvertures de pubs anglais
et de boîtes de strip tease que de restaurants ou de magasins d'artisanat local. C’est le revers de la médaille ...
|
Les Etapes |
Stockholm |
Tallin |
|