Mon passage à Cambridge m'a bien remonté... et c’est avec un capital confiance à 200 % que je repars sur la route avec comme objectif d'arriver sous 8 jours à Edimbourg. Je vais pour cela quelque peu avaler les kilomètres. Je suis en effet un peu pressé de quitter l’Angleterre.
Désolé d’ailleurs de ne pas vous avoir pas plus décrit les spécificités architecturales et culinaires de ce pays ... C'était un petit retour au source pour moi, je ne manquerais pas de m’attarder désormais sur les traits assez singuliers de chaque pays.
Je commence vraiment à m'habituer au grand air. J'ai d’ailleurs ma petite technique pour bivouaquer facilement pour pas cher dans la campagne anglaise. Je m’installe généralement derrière un pub un peu à l’écart et je dispose ainsi d'eau, de nourriture et d’une bonne pint de bière ... Le tout est de partir assez tôt avant que le pub ne réouvre (vers 11 heures).
Je fais parfois des rencontres assez croustillantes durant ces haltes. Comme cette bande de piliers de bar du côté de Glenworth qui ont un peu forcé la main au patron de l’établissement pour que je m’installe à l’abri à l’arrière du Pub. Apres quelques minutes de discussion, l'un d'entre eux me dit..." Tu vois ses films d'horreur où il y a un serial killer dans une maison au milieu de nul part, tu es tombé en plein dedans". Sans me laisser plus impressionner que ça je me retourne et lui rétorque ... « I Know, I'm the serial Killer ! ». Autant vous dire que la glace avait été brisée et que j’ai passé un moment bien sympa bien qu'il fût parfois un peu difficile de comprendre l'argot qu'il employait.
Le lendemain je continue toujours ma route sur un rythme d’une centaine de km par jour. C’est alors que mes genoux m’ont rapidement rappelé à l’ordre. C’est désormais les 2 genoux qui me font souffrir et comme le dit la chanson j'ai mal à peu près partout : aux fesses, au dos, alouette. J’ai donc préféré m’arrêter une journée pour visiter York ... qui d’ailleurs mérite vraiment le détour. Cette ville au cœur d’une enceinte médiévale a été très bien reconvertie au monde moderne. Cela n'enlève rien au charme de la ville... Au final ma halte s'est en fait transformée en marathon dans les rues de York ... C'est ça d’être un hyperactif...
|