" Ce n'est pas un simple livre de récits de voyage. C'est un livre de réflexions, de récits et d'humour.
Sans fioriture, j'y raconte les événements les plus intéressants de ce "tour du monde", mes pensées, et des bouts d'histoire du monde.
Mon vélo, que j'appelle Eole, parle. Il me fait des remarques pertinentes, joyeuses, ou râleuses. Cela apporte de la chaleur aux récits et un côté enfantin que tout le monde recherche un peu.
Eole et moi partons alors à deux, dans un univers incertain où tout change chaque jour. Nous partons vers une nouvelle vie pleine de péripéties. Une vie pleine de vie."
Carnets d'aventures est un magazine trimestriel (4 numéros par an + des hors-séries) qui a pour thème le voyage sportif itinérant, sans moyen motorisé (à pied, à vélo, en kayak, en canoë, à cheval, en parapente, etc.), dans la nature et hors des sentiers battus.
Vous trouverez dans ce numéro spécial "Voyager à Vélo", une mine d'informations pour préparer votre voyage à vélo, court ou long, proche ou lointain... Dossiers techniques : choisir son vélo, son équipement, réparer, bricoler ; récits, infos destinations...
"Un long périple de plus de 2 ans à vélo autour du monde. Un roman qui nous fait découvrir des paysages, des peuples, des civilisations. Ch. Cousin recherchait le bonheur : il l'a trouvé par moments, mais il a aussi traversé de sacrées difficultés, qu'il aura su affronter en allant chercher au fond de lui-même des ressources qu'il ignorait peut-être. Un superbe témoignage, une très belle écriture, une leçon d'humanité."
Alexandre Poussin avait 23 ans et Sylvain Tesson 21 ans lors de leur départ pour le tour du monde.
En marge de leurs sérieuses études universitaires, ces deux jeunes sportifs sont acrobates, musiciens ... vous l'avez compris plein de talent, mais surtout curieux du monde qui les entoure.
Au delà de l'exploit sportif d'un tour du monde à bicyclette, vous trouverez dans cet ouvrage les aventures surprenantes de deux étudiants qui racontent, ces 365 jours à la découverte du monde.
"
Amoureux de la bicyclette ou amoureux tout court, voici pour vous le témoignagede Françoise et Claude Hervé. 150000 kilomètres parcourus, accompagnés de leur fille traîné dans une "carriole" aménagée, les deux baradeurs racontent leur folle équipée avec humour et tendresse.
Ce livre est un hymne à la vie et à la fraternité entre les peuples."