• English

 

Si on jouait :”Notre tour d’Amérique du Sud à vélo n’est pas un simple voyage au long cours. En effet, nous avons préparé ce dernier parallèlement à un projet d’échanges culturels entre enfants sud-américains et français sur le thème des jeux traditionnels”
   
Aieux d’ailleurs : “C’est avant tout un vieux rêve pour tous les deux. Un rêve que nous avons vu naître chacun de notre coté, entretenu au fil des ans par des lectures, des voyages, des petits bouts d’aventure qui n’ont eu de cesse que de nous faire désirer toujours plus la grande” :FAIRE LE TOUR DU MONDE !
   
Dans la famille des légendes je voudrais Claude Marthaller !
   
Parti depuis le 08 Aout 2003 Chris et Sandra nous font vivre leur tour du monde …Chris roule à présent seul mais continue à nous faire partager ses rencontres, ses impressions de voyages
   

 

 

 

 

Une aventure humanitaire en tandem autour du monde.
Plus de 20000 km sur leur fidéle tandem nommé “Fends la Bise”.
logo_laure  Enviroulemonde:Deux vélos à l’écoute de la planète, c’est l’histoire d’une idée, un peu démesurée à priori, qui ne peut germer que dans l’imaginaire des enfants ou dans celui des explorateurs, des voyageurs au long cours.
 
   
Pratiquement né en Afrique, lâché ensuite dans le vaste monde, Xavier Allard à très vite ressenti le besoin de marcher, rouler, voler…A la recherche d’une certaine simplicité, d’un détachement dans le voyage, xavier trace sa route ” en souhaitant l’avenir aussi fertile que ces périples passés… “Retrouvez ses dernières aventures entre Paris-Pekin-Paris.
   
Julien Leblay fait partide ces voyageurs qui roulent pour une bonne cause.Suite à une transfusion qui lui a sauvé la vie à l’age de 16 ans, Julien organise des collectes de sang le long de ses voyages.Les distances qu’il parcoure ferait palir bon nombre de cycliste avertis!
   
Deux jeunes aventuriers qui ont réalisé un beau voyage entre Oulan Bator et Toulouse.Une aventure en vélo couché de plus de 16000 km ….          

   

Bycicool

Un beau voyage de 10000km dans le bassin méditéranéen. Parti en plein scandale de doping , les Bicycool redonne toute leur lettre de noblesse à nos bonnes vieilles draisienne.Il en résulte un site au contenue trés qualitatif et au graphisme éfficace.Les carnets de voyage sont trés documentés … n’hésitez pas à consulter leur site ….. (Voir leur site)
   
   
   
   
   
   
Partager via Facebook