• Chinese
  • English
  • German
  • Italian
  • Russian
  • Spanish

     28 Octobre 2006, retour d’un voyage en solitaire de plus de 10000 km à vélo à travers l’Europe, des centaines de rencontres et de paysages gravés à jamais dans ma mémoire. Je m’entends encore prononcer la phrase suivante en m’adressant à mes proches : “Voyager à vélo est ce que j’ai fait de plus beau à ce jour”.
.

Le temps est aujourd’hui venu d’écouter «ma petite voix». Vous savez cette petite voix intérieure que notre éducation, notre socialisation, nos peurs et frustrations essayent trop souvent de faire taire. Cette voix qui vous dit que tout est possible. Il est donc temps pour moi de l’écouter, de repartir, de reprendre la route…
.
Partir cette fois sans date de retour… appréhender “La Grande Liberté”… rouler aussi longtemps que ma petite voix me le dira. Dans un monde en constant mouvement et évolution, le vélo restaure la dimension humaine du voyage, dans le respect des habitants rencontrés et des territoires parcourus.
Une fois encore, je ne partirai pas avec un thème prédéfini, ayant essentiellement pour motivation la découverte de l’autre au fil de la route. Voyager autour du monde c’est essayer de mieux comprendre ce qu’il s’y passe, connaître celles et ceux qui le peuplent et se redécouvrir un peu soi-même.
Convaincu que c’est dans la simplicité que l’on est le plus heureux, je souhaite donner cette fois une place plus importante au voyage en grande autonomie, n’hésitant pas à vivre, quand cela est possible, des ressources animales et végétales sauvages. Il s’agit donc bien pour moi de me rapprocher un peu plus de la nature, retrouver des sensations oubliées et tenter de revenir à l’essentiel.
.
L’ Association Travelonbike : Créée en 2006 à l’occasion de mon premier voyage à vélo.
Celle-ci a chaque année subventionné d’autres aventures. Après avoir suivi de nombreuses étapes du tour du monde de Julien Leblay, de celui d’Alexis et Florine à la rencontre des anciens du monde, l’association vous transmettra dès Septembre 2009 mes impressions de voyage. Au fil de la route, je vous ferai alors partager mes sensations et pensées au travers de carnets de vie sonores qui laisseront une plus grande place à l’imaginaire tout en éveillant, je l’espère, curiosité et intérêt.
.
Mon projet en 3 mots : Voyager… Découvrir … Raconter …

Partager via Facebook