... Le Projet


Un défi sportif aux frontières de l'Europe ... 10 000 Km en vélo ... une aventure de 7 mois ...
Accueil

Edito
:: Recherche sur ce site ::

D'un rêve solitaire ...

Le Projet
Le Matériel
Le Financement


...à une réalité partagée.

Carnets de Voyage
Photothèque
"Biker en Herbe"
"Bike & Bulle"


Autour du projet

Partenaires
Presse
Liens
Remerciements
Contact





lolo Rien ne sert d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer lolo


Pourquoi choisir le vélo ?
:

Un moyen universel :
Le vélo est un magnifique outil. Il permet de parcourir des distances importantes chaque jour. Il est ainsi tout à fait adapté à la découverte d'un pays. Il place le voyageur au coeur de l'action et lui donne la possibilité de profiter de chaque moment de son expédition. Un chemin vous plait là bas sur la droite et bien il ne tient qu'à vous voir ce qu'il s'y passe...
En vélo on devient un peu plus humain .. un peu plus à l'écoute et sensible au monde qui nous entoure.
Il est toujours amusant de voir les gens vous saluer ou s'arrêter pour échanger quelques mots avec vous. . (On vous jette aussi des pierres parfois ... ou on vous mord les mollets ... ).
En vélo on bénéficie globalement d'un large "capital sympathie" sûrement hérité du coté enfantin de ce moyen de transport. Mon fidèle destrier sera au quotidien mon meilleur passeport aux frontières de l’Europe !

L'aspect Sportif :
Pour réaliser ce tour d’Europe, il me faudra effectuer en moyenne 450 Km par semaine à un rythme de 4 à 5 jours de vélo hebdomadaire pendant presque 9 mois. Ma remorque me permettra de disposer d’un maximum d’autonomie et de confort pour les longues étapes.
Le défi est pour moi important. Pas de record particulier à battre, sinon d'atteindre l'objectif fixé!

L'aspect Economique
Il est loin d'être négligeable surtout par les temps qui courent ....Pour ce tour d'europe il faudrait compter environ 5500 € de frais de route en utilisant une automobile classique. (Soit plus de 50% de mon budget)
Je ne rentrerai pas ici sur le débat écologique qui va évidement de soit ...


La Démarche :

Elle est simple : Réaliser un rêve.
Silloner l'Europe à vélo pendant cette année 2006 afin de décripter et témoigner des ressemblances et singularités de chacun des pays qui la compose.

En paralléle et par la réalisation de ce projet, inciter d'autres voyageurs à franchir le pas et à entrer dans l'aventure. La réussite de ce premier voyage à vélo permettra de structurer un peu plus les moyens de l'association Travel-On-Bike et débouchera ainsi dès 2007 sur la création d' une bourse dédiée aux voyageurs à vélo .. mais ça je vous en parlerai à mon retour !

Travel On Bike © 2009