Travelonbike.com : Cap au sud !

    Amérique du Sud - Nouvelle Zélande

    Amérique du Sud – Nouvelle Zélande

    28 Octobre 2006, retour d’un voyage en solitaire de plus de 10000 km à vélo à travers l’Europe, des centaines de rencontres et de paysages gravés à jamais dans ma mémoire. Je m’entends encore prononcer la phrase suivante en m’adressant à mes proches : “Voyager à vélo est ce que j’ai fait de plus beau à ce jour”.

    Le temps est aujourd’ hui venu d’écouter «ma petite voix». Vous savez cette petite voix intérieure que notre éducation, notre socialisation, nos peurs et frustrations essayent trop souvent de faire taire. Cette voix qui vous dit que tout est possible. Il est donc temps pour moi de l’écouter, de repartir, de reprendre la route…

    Partir cette fois sans date de retour… appréhender “La Grande Liberté”… rouler aussi longtemps que ma petite voix me le dira. Dans un monde en constant mouvement et évolution, le vélo restaure la dimension humaine du voyage, dans le respect des habitants rencontrés et des territoires parcourus.
    Une fois encore, je ne partirai pas avec un thème prédéfini, ayant essentiellement pour motivation la découverte de l’autre au fil de la route. Voyager autour du monde c’est essayer de mieux comprendre ce qu’il s’y passe, connaître celles et ceux qui le peuplent et se redécouvrir un peu soi-même.
    Convaincu que c’est dans la simplicité que l’on est le plus heureux, je souhaite donner cette fois une place plus importante au voyage en grande autonomie, n’hésitant pas à vivre, quand cela est possible, des ressources animales et végétales sauvages. Il s’agit donc bien pour moi de me rapprocher un peu plus de la nature, retrouver des sensations oubliées et tenter de revenir à l’essentiel.
    Retrouver toute l’aventure ici 

    Pour marque-pages : permalien.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>