Julien Leblay … 10 000 km à vélo dans la cordillère des Andes pour le don du sang !

    Julien leblay – Cap vers ushuaia 2007

    Lima, 11 septembre, 22h45.
    Après douze heures de vol, Julien leblay vient d’arriver au Pérou aprés un voyage assez pénible. Non content de s’être vu refusé l’accés au train pour rejoindre Madrid, il perd son passeport en arrivant au Pérou. Mais Julien ne se laisse pas démonter pour autant … cela fait parti du voyage !
    Comme toujours, Julien organisera des collectes de sang dans les pays qu’il va traverser: Pérou, Bolivie, Argentine, Chili.

    Après quelques jours dans la capitale, il est temps pour lui de partir à l’assaut de la cordillère entre Lima et La Oroya, une ascension à près de 4700 mètres d’altitude.
    Voici quelques lignes écrites par notre voyageur lors de cette ascension :

    [..] km 123, j’aperçois mes premiers lamas.Et là haut, au loin, un énorme panneau blanc. Je pense que c’est le col. Il est tout près. Je dois avancer ou alors redescendre jusqu’à Casapalca pour me ravitailler. Je dois passer ! [..] Le col ne peut plus être loin. 3 km m’a t-on dit…
    km 130. Enfin je le vois, il est juste devant, à un kilomètre, dominé par ce grand pic enneigé. Je suis alors à plus de 4 800 mètres d’altitude, plus haut que le Mont Blanc ! [...]

    Bonne route Julien ! Retrouvez ses aventures quotidiennes en cliquant ICI

    Pour marque-pages : permalien.

    Les commentaires sont fermés.